• A LIRE ABSOLUMENT !


    votre commentaire
  • A LIRE ABSOLUMENT !


    votre commentaire
  • Quels sont les meilleurs moyens de parler de votre MLM et de recruter les prospects pour votre MLM ?


    Avez-vous d’énormes difficultés pour recruter de nouveaux adhérents ou filleuls  pour votre entreprise MLM ? Êtes-vous découragés et sur le point d’abandonner ? Vous allez pouvoir avoir la réponse à votre désarroi. Nous allons ensemble voir les techniques simples que vous pouvez appliquer pour être un PRO du recrutement en MLM.

    Pour être un PRO du MLM, la première chose à connaitre est votre marché cible.
    Il faut que vous sachiez qu’en MLM , vous vous  adressez à trois (3) catégories de marchés : Le marché chaud  ( vos ami(e)s, parents et connaissances), le marché froid ( ceux que le jeux de la vie vous permet de rencontrer soit au restaurant , à l’arrêt de bus etc.) et le marché sur internet ( les rencontres que vous faîtes sur le réseaux sociaux , les forums etc. ).

    Précisons aussi que vous pouvez aussi utiliser internet pour retrouver vos ami(e)s, parents et connaissances afin de leur proposer votre expertise ou votre opportunité.

    Certaines personnes préfère différer leur adhésion dans un programme MLM tout simplement parce qu’elles se croient incapables de recruter ou tout simplement parce qu’elles pensent ne pas avoir d’arguments pour convaincre.

    Laissez-moi-vous dire que tout le monde est qualifié pour le MLM. C’est la seule activité qui ne demande pas d’avoir des diplômes où des compétences particulières en informatique. Tout ce qu’il vous faut c’est une technique ou une approche pour aborder vos prospects. N’ayez donc plus peur tout ceci s’apprend facilement.

    Il y’a donc une approche que vous pouvez adapter a chaque marché. Quitte à vous de les apprendre, de les maitriser et de les appliquer au marché qui se présente à vous. Mais quelle technique pour quel marché ?

       Commençons par le premier marché proche de vous : Votre marché chaud. Rappelons qu’il s’agit de tous vos ami(e)s, parents et connaissances. Pour mieux aborder ce marché, la première chose à faire est votre liste. Vous devez donc faire une liste de tout vos d’ami(e)s, de tout vos parents et de toutes vos connaissances.

    Ce n’est pas juste une liste de ceux qui pourraient être intéressés. Dans ce business l’erreur que certaines personnes font est d’avoir des préjugés sur les autres. Votre travail n’est pas de prendre des décisions pour les autres. A ce niveau votre travail est de juste faire une liste. Simple non ?

    Maintenant, mettez-y le nom et prénom, contacts de vos ami(e)s, parents et connaissances.

    Ce que je fais habituellement  est de prendre une feuille de rame A4. Je
     mets un titre : Liste des prospects chauds. Ensuite je fais trois colonnes, chaque colonne aura un titre spécifique : Ami(e)s, parents et connaissances.

    Sous chaque rubrique je fais encore des sous colonnes pour le nom et prénom ensuite les contacts (vous pouvez ajouter autant de sous colonnes que vous voulez). Pourvu que cela vous aide dans le travail.

    L’intérêt de cette liste est de vous permettre de qualifier facilement vos prospects. Mais c’est quoi qualifier un prospect ? En effet, après avoir fait votre liste de prospects chauds, la seconde étape consiste à rentrer en contact avec eux.

    Le but est de savoir si ces personnes seront ouvertes à explorer une nouvelle opportunité avec vous, de prendre RDV avec eux pour une présentation directe, de les inviter à une présentation à votre bureau ou de leur offrir une documentation présentant votre activité .C’est ce que j’entends par qualifier vos prospects.

    Le contact se fait soit par téléphone ou en face à face. Il est donc important de préparer des scripts d’échange pour mieux aborder vos prospects.

    Le script décrit comment vous vous prendrez pour parler à vos prospects. Pour savoir s’ils seront intéressés à explorer une nouvelle activité. Vous devez donc maitriser votre script pour le Face à Face ou avoir une copie devant vous lorsque vous appelez vos prospects.

    Le script doit être court et bref. N’entrez pas dans trop de détails, rappelez  vous, vous cherchez à intéresser vos prospects pour qu’ils vous accordent un RDV, qu’ils viennent à une présentation dans votre bureau local ou qu’ils lisent une documentation que vous leur avait offert.

    Le ton que j’aime utiliser lors de mes appels et face à face est le ton de l’urgence. Créer se sentiment chez vos prospects va leur donner une envie irrésistible d’en savoir plus sur votre opportunité.

    Une fois cette étape franchie, reste à présenter votre opportunité en utilisant soit l’approche produit ou l’approche partenaire d’affaire.

    L’approche produit vous permet de vendre simplement votre produit et l’approche partenaire d’affaire vous permet de les inviter à devenir eux aussi des affiliés, des recruteurs pour votre MLM.

    Pour chaque approche, il faut se préparer minutieusement. Vous pouvez écrire aussi des scripts plus détaillés basés sur l’approche produit ou l’approche partenaire d’affaire.

    Vous pouvez utiliser aussi vos bureaux de présentation en invitant vos prospects lors des présentations de votre activité. Vous pouvez utiliser la compétence de votre upline (votre recruteur) pour visiter, avec lui, vos prospects.

    En clair soyez créatif  lorsque vous voulez présenter votre activité à vos prospects chauds.

        Voyons maintenant la technique pour votre marché froid. Rappelons que votre prospect froid est celui que vous rencontrez par hasard au restaurant, à l’arrêt de bus, à la plage etc.

    La première chose à faire c’est de trouver un point d’ancrage sur lequel vous allez vous appuyer pour parler de votre opportunité.

    Posez-vous cette question de prime abord : Dois-je être intéressant pour mon prospect ou m’intéresser à mon prospect ? La réponse est naturellement la seconde réponse.

    En effet, être intéressant suppose que le centre d’intérêt de la discussion est porté sur vous . Alors que vous cherchez à recruter, par conséquent vous devez vous intéressez à votre prospect.

    Dès cet instant votre centre d’intérêt se porte sur. Le but est de trouver le point d’ancrage par lequel vous allez passer pour présenter votre opportunité.

    Voyons maintenant 4 pistes pour aborder votre prospect froid :

    1. Faites lui un compliment, et ne mentez pas. Faites-le sincèrement. Parlez lui honnêtement de quelque chose de plaisant que vous avez remarqué chez elle/ lui : boucles d’oreille, vêtement, sourire, sac, attitude…

    Si vous êtes une femme et que vous vous adressez à un homme, mentionnez que votre petit-ami ou votre mari à le même vêtement, sac, attitude… Ainsi, ça enlève toute ambiguïté et méfiance. C’est la même chose si vous êtes un homme. Faites bien attention à ne pas avoir l’air d’être un dragueur de rue, sinon ça ne marchera pas.

    2. Posez des questions sur un élément extérieur, avant de diriger la conversation directement sur la personne (ça doit être naturel et sincère).Du genre « Est ce que le menu du jour vous  plaît ? … » Ou « Comment trouvez vous le service ? »

    3. Commencez à diriger votre intérêt sur la personne : est-ce que la personne est d’ici ? Où est-elle allée au lycée/ université ? Qu’est ce qu’elle fait dans la vie ? Depuis combien de temps elle travaille dans cette compagnie… ?

    Attention cependant à ne pas mener un interrogatoire ! Pas plus de 2 ou 3 questions personnelles. N’oubliez pas également de prendre part un minimum à la conversation tout en gardant la conversation centrée sur la personne,  pas sur vous !

    Enfin, essayez d’aborder si possible le sujet de son travail, ça vous permettra de passer à l’étape suivante.
     

    Rappelez-vous bien ça : faire parler les gens est l’art du marketing de réseau… Mieux vous connaitrez les gens à qui vous vous adressez, mieux vous aurez votre ancrage et mieux vous saurez les diriger.

    4. Finalement, abordez le sujet naturellement de cette manière : 

    « Ça m’y fait penser, ça vous intéresserait de travailler en parallèle sur un projet qui n’interférerait pas avec ce que vous faites à (place où la personne travaille)? »

    N’oubliez jamais de garder sur une feuille de rame A4 pour noter les informations sur vos prospects froids (Nom, contact etc.). Cela vous permettra de les recontactez après. Vous pouvez utiliser les mêmes scripts de marché chaud en l’adaptant un peu pour qu’il cadre avec le marché froid.

    Le but est d’être préparer pour aborder chaque marché. A la maison bossez vos scripts pour pouvoir les présenter aussi naturellement que possible.

      Voyons maintenant notre dernier marché : Internet. On ne le dira jamais assez, internet aujourd’hui est un marché propice pour faire des affaires et gagner beaucoup d’argent.

    Toutefois, il vous faut connaître et appliquer certaines techniques. Il vous faut aussi avoir des outils puissants pour vous facilitez le travail de recrutement sur internet.

    Je vais à présent vous parlez de 5 techniques (la liste n’est pas exhaustif) qui vous permettrons de recruter des prospects sur le net, de marquer votre présence et enfin d’obtenir l’autonomie financière que vous recherchez.

    1.  Maitrisez votre produit ou service MLM, travaillez y sérieusement. Vous avez le choix entre être honnis face aux objections sur votre produit ou service MLM ou passer pour un professionnel.

    Maitrisez vos produits et services vous donne de l’aisance lorsque vous en parler. Vous pourrez non seulement faire face aux objections de vos prospects mais aussi étoffer votre approche produit lors de votre présentation chez un prospect.

    2.    Utiliser le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Mais c’est quoi le référencement? c’est l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site, blog, forum etc. Voici comment créer un site attractif :  http://go.moaye1.woodsbhm.2.1tpe.net

     


    Pour faire un bon référencement, il faut passer par 2 étapes : La première étape est la soumission (submission), il s’agit de faire connaitre votre site, blog ou forum auprès des moteurs de recherche. Cela se fait manuellement en remplissant une fiche sur Google, Yahoo etc.

    La deuxième étape est le positionnement (Ranking), il s’agit de positionner votre site, blog ou forum, de faire en sorte qu’il soit plus visible sur les pages de recherche des moteurs (Google, Yahoo, bing etc.).

    Il existe 2 types de référencements. Le référencement gratuit, votre site, blog ou forum apparaît naturellement  sur les pages des moteurs de recherche parce que vous avez fait une bonne publicité  ou parce que vous proposez du contenu intéressant.

    Le référencement payant ou liens sponsorisés par contre vous permet d’acheter des espaces ou mots clés chez Google, Yahoo, Bing etc. pour que vous soyez visible lors des recherches soumis par les internautes comportant des mots clés que vous avez achetés.

    Généralement vous verrez ce genre de publicité autour des pages de moteur de recherche.

    La difficulté dans le référencement ne réside pas dans la promotion du site, blog ou forum auprès des moteurs de recherche que dans la structuration du contenu, mais dans le choix des mots-clés et la puissance du contenu.

    Pour plus d’info sur le référencement visitez ce site :
     http://www.commentcamarche.net/faq/217-soumettre-un-site-a-google-y...

    3.   Les vidéos sur youtube, vous pourrez publier sur youtube une vidéo passant en revue les qualités du produit ou service de votre MLM. Vous pouvez créer la vidéo ou vous apparaissez (où de quelqu’un d’autres), ou une capture d’écran avec votre voix.

    Rappelez-vous bien çà : Ne pas oubliez d’indiquez  votre lien d’affiliation, l’URL de votre site personnel ou entreprise en sur-impression ou dans la zone de commentaire.

    Vous pouvez également publier une vidéo tutorial, un webinar. Cela s’applique plus au produit nécessitant une démonstration, un apprentissage, le fonctionnement d’un logiciel, une formation etc.

    Vous pouvez aussi inventez des trucs avec vidéo pour vendre vos produits ou services.

    4.  Utilisez le marketing par email.  Une des stratégies marketing les plus puissantes pour la promotion de produits ou services en MLM et aussi pour recruter des prospects sur internet est le marketing par email.

    Cette stratégie se décompose en 3 étapes :

         Capturer les emails des prospects : Pour cela, il faut placer sur votre site ou blog, un formulaire permettant aux visiteurs de votre site ou blog de vous laissez leur nom, contacts et leur email.

    Vous devrez utiliser les services d’un système d’auto répondeur qui vous fournira le formulaire à insérer sur votre site ou blog et la gestion complète des listes de prospects capturés.

    Il sera nécessaire que vous incitiez vos visiteurs à s’inscrire dans ce formulaire où votre newsletter en leur promettant un cadeau intéressant (
    E-book gratuit, conseils par email, guide explicatif etc.) Cela vous permettra bien plus d’inscription. 

         Écrire à votre liste : Une fois la liste de prospects créée, vous devez régulièrement leur écrire des messages e-mail afin de garder le contact avec eux, les habituer à communiquer échanger avec eux.
     

    Une tactique intéressante est de donner de l’information gratuite et instructive à votre liste, de leur donner des trucs et astuces utiles chaque semaine.
     

        Les pousser à l’achat : Lorsque vos prospects seront habitués à recevoir vos informations, vous pouvez alors leur parler de produits intéressants que vous leur conseillez. Vous connaissant, ils vous feront confiance et une partie des prospects de votre liste achètera ces produits ou services.


    5.  Utiliser les réseaux sociaux : Vous pouvez facilement adapter la stratégie ci-dessus (le marketing par e-mail) avec les ami(e)s que vous pouvez recruter dans les réseaux sociaux (Facebook, Google+  etc.).

    La seule différence est que vous devez poster des informations intéressantes sur le réseau social avant de faire la promotion de vos produits ou service  MLM.

    Une erreur fréquemment commise est de proposer des produits ou services payants à vos ami(e)s sans leur donner au préalable des informations gratuites, ce qui provoque, en générale, critiques et mécontentements.


    votre commentaire
  • BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2018


    votre commentaire
  • La définition du MLM

    Le Multi Level Marketing ou Marketing de Réseau en Français (parfois également appelé marketing relationnel, marketing à paliers multiples ou vente multiniveau) est un moyen de distribution de produits ou de services par le biais du bouche à oreille. Attention le MLM ne doit pas être confondu avec la vente pyramidale (qui sera abordée dans un autre article) ce sont deux concepts bien différents, l’un étant parfaitement légal, l’autre non.

    Les origines du MLM

    Ce système de vente a été inventé aux Etats-Unis en 1940 et s’est popularisé dans les années 50 grâce à la société Tupperware. Il est actuellement rependu sur tous les continents et de plus en plus d’entreprise ont recours à ce modèle.

    L’intérêt du MLM pour l’entreprise

    Il permet à la société qui l’utilise de s’affranchir des coûts liés à la publicité en les remplaçant par le bouche à oreille par l’intermédiaire des distributeurs et clients de la société. De ce fait l’entreprise va pouvoir utiliser cet argent pour améliorer le produit et mieux rémunérer les distributeurs.

    Le parrainage ou l’affiliation

    Les vendeurs que l’on appelle souvent des distributeurs peuvent parrainer de nouveaux vendeurs. Il seront ainsi commissionnés selon un certain pourcentage sur les ventes de ces derniers et cela sur un ou plusieurs niveaux. La société économise donc également sur les coûts de formation et de recrutementLe parrain prendra en charge son filleul et l’aidera à se former et à avancer au sein de la société. Celle-ci proposera bien souvent un plan de carrière intéressant et motivant.

    La rémunération dans un système MLM

    Dans les différentes sociétés de marketing de réseau, on trouve généralement plusieurs types de revenus :

    Les commissions

    Issues de la vente du ou des produits proposés et vendu personnellement ou par les membres du réseau.

    Le revenu résiduel

    Parfois également appelé rente ou revenu passif. C’est un revenu qui est versé de manière récurrente. Il est calculé selon le chiffre d’affaires personnel du vendeur ainsi que celui de son organisation suivant le plan de rémunération de la société.

    Les primes, bons d’achat et cadeaux

    Le MLM dans la vie de tous les jours

    Le MLM est apprécié car il permet d’être rémunéré à la hauteur de son travail. En agrandissant continuellement votre réseau votre rémunération augmentera également. Contrairement à un schéma classique en entreprise ou vous recevez un salaire fixe mensuel ici les possibilités de gains sont quasiment illimités et varient en fonction de votre investissement personnel.

    Un autre point important à prendre en compte est que vous devenez en quelque sorte votre propre patron. Dans la plupart des cas vous êtes maître de votre planning et du nombre d’heures que vous souhaitez attribuer à votre activité.

    Bien souvent au départ le MLM est utilisé en tant que méthode pour arrondir les fins de mois. Il sera exercé à plein temps lorsque la rémunération sera jugé suffisante. En France, la fédération de la vente directe (FVD) organise et fédère la vente multiniveau. Les vendeurs peuvent obtenir un statut de Vendeur à domicile indépendant ou un statut d’indépendant. Depuis 2009 il est possible d’opter pour le statut d’auto-entrepreneur. Le MLM est donc une activité parfaitement reconnue.


    2 commentaires